Musée National Populaire de PRYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Musée National Populaire de PRYA

Site du Musée National de Prya, ce musée est composé d'oeuvres produites et exposées par les citoyens pryans.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions

Aller en bas 
+5
Viktor Medjelev
zygmunt 1er
Nella Katya Rejudìc
Ismael Cobos
Max Morton
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max Morton
Admin
Max Morton


Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2008

Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions   Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:06

Pour ma part je pense avoir clairement énoncer des propositions relativement détaillés, maintenant soihaitez-vous les commenter ou faire une autre proposition ?
Je peut aussi si vous le préférez faire une proposition de traité que nous pourrions travailler tous ensemble...?

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Ier




Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Laihanie

Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions   Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:39

merci de nous avoir inviter.
La Laihanie n'a jamais vu d'un bon oeil le micromonde mis à part quelques Etats. Et tant que l'ambiance n'aura pas réelement changé il nous sera difficile d'intégrer ce genre d'organisation, je me vois mal travailler avec Cocagne ou Rileko aprés les menaces d'invasions de la Meurraine ( pour Sverige la maladie a malheursement touché les habitants mais heuresement également son chef d'état.).
De plus, que se soit pour nous ou pour d'autres nouvelles micronations, le micromonde parait élitiste préférant se concentrer sur 5-6 pays que de s'ouvrir (même si certains essayent d'intégrer les nouvelles nations comme Oscar l'a fait avec nous) dés lors l'organisation ne sera composé que de ces 5-6 pays majeurs qui domineront les autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://laihanie.forums-actifs.com
Viktor Medjelev

Viktor Medjelev


Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Russlavie

Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions   Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:07

Viktor éclata d'un rire gras en entendant le petit homme qui se prétendait roi babillé. Quelles étaient donc ces sornettes ? 5 ou 6 pays domineraient le micromonde ? Ou allait il piocher pareilles balivernes ? Tout le monde sait que le micromonde est sous la domination hégémonique de la Russlavie, seul pôle culturel et philosophique digne de mention dans un monde de débauche et de chaos, oasis de paix, de savoir et de bon-goût dans un monde barbare ou on dévore des enfants et pratique la sodomie à tous les coins de rue. Oui tout le monde sait cela, on l'apprend même à la petite école.

Enfin, il convenait de rester poli et mesuré devant les autres chefs d'état, la réputation de la Russlavie était en jeu. Son épisode, d'hilarité passé, Viktor sourit donc aimablement aux autres et redit ce qu'il avait dit mainte fois.


La Russlavie est toujours désireuse d'éclairer le micromonde des vertus du panslavisme. Nous serons donc ravis de négocier, dans le cadre de cette conférence, des accords culturels et techniques avec les nations dans le besoin et sommes toujours prêts à prendre sous tutelle les peuples qui errent dans leur barbarie rétrograde.

Mais nous rejetons l'idée farfelue et tendancieuse de créer une sorte de gouvernement mondial et d'oser passer par-dessus le principe de souveraineté des nations. Ce n'est pas après avoir inculqué les bienfaits de la Cathodixie-Orthodique au micromonde pendant des siècles que les Russlaves cèderont à l'appel du malin. Je m'opposes au complot micromondial qui suggère Monsieur Morton et m'opposerai à tout autre proposition délétère qui contribuera, n'en doutez point, à faire triompher la Franc-Charpenterie.


Et c'est sur ces propos que Viktor se tut pour boire une rasade de vodka. Puis, alors que les autres reprenaient la parole, il s'appliqua méthodiquement à lisser les poils de sa barbe pour ne pas faire paraitre son dédain face aux propos énoncés
Revenir en haut Aller en bas
http://sainterusslavie.megabb.com
Ismael Cobos

Ismael Cobos


Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2010

Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions   Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:26

Ismael laissa échapper un léger sourire lorsqu'il entendit les paroles de Mr Medjelev, pui il s'adressa a lui
Mr Medjelev!! cette conférence n'a pas l'intention de créer un gouvernement micromondiale qui passera par dessus la souveraineté des nations.... au contraire, je suis sur que nous désirons tous de formez un micromonde uni et en paix, ainsi que développer la culture au micromonde mais malheureusement chacun a sa manière de voir le micromonde.....
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Medjelev

Viktor Medjelev


Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Russlavie

Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions   Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 3:12

Viktor faillit s'étouffer en entendant ce parvenu de Cobos répliquer en lui lançant en plein visage une rhétorique humaniste comme il s'en faisait dans les loges charpentières de Murasibirsk ou, pire, chez les républicains idéalistes à Svetivostok. Comme si les autres peuples étaient capable d'avoir une vision cohérente du micromonde ! Et quoi encore ? Allait-il lui dire que les minorités russlaves étaient capable de se prendre en charge eux-même ? Ou pire, que les cosmogonies jatonaises et turcoses n'étaient que d'autres façons de voir le monde qui n'avaient rien à voir avec le démon ! Mais ce n'était pas le lieu ni le moment d'étendre la splendeur de la Russlavie ainsi Viktor se mordit la langue pour ne pas répliquer et se contenta, sans lâcher sa moustache, de sourire aimablement à Ismael Cobos en hochant la tête.

Puis, en réprimant un bâillement, Viktor se retourna vers le fidèle Pavlov pour entamer une enième partie de pendu. Un sourire amusé sur les lèvres, Viktor traça donc avec application l'échafaud sur lequel il pendrait le Tsar pour une dixième fois aujourd'hui si Pavlov ne trouvait pas le mot recherché. La force du mental est tout de même fantastique, songeait Viktor en sentant monter en lui une sorte d'excitation malsaine, la même qu'il ressentait à chaque fois qu'il dessinait la dernière bottine d'Alexandre 1er sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sainterusslavie.megabb.com
zygmunt 1er




Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2008

Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions   Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:57

Monsieur Morton, je suis favorable à votre vision.

Je pense qu'il faut créer une organisation qui servira aux nations désirant l'intégrer d'échanger des informations entre elles. Par la suite, cette organisation pourra avoir sous sa tutelle des organisations plus précises qui géreront des aspects précis (économie, santé,...) et qui intégreront elles aussi les nations membres de l'organisation le désirant. Ces organisations pourront élaborer des résolutions, des réglements pour mettre en commun des règles.

De même, l'organisation principale doit pouvoir prendre des décisions (à la majorité des 2/3?, à l'unanimité?) au niveau diplomatique et dans les relations politiques entre nation.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
Admin
Max Morton


Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2008

Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions   Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:06

Je viens de terminer le dernier petit four, canapé de crevette avec sauce mazambalaise, un véritable régal pour mes papilles.

Comme je l'ai plusieurs fois dit, aujourd'hui il n'existe plus de cohésion dans le micromonde, une cohésion minimal qui permet de dépasser ses rancoeurs et ses différences dans le but d'avoir une organisation internationale chargée de gérer les affaires du micromonde.
Par le passé je note que ce type d'organisation était possible parce que la tendance au nationalisme n'était pas aussi exacerbée qu'elle l'est actuellement et les intérêts commun passaient avant tout.
Ce type de conférence, les différents contenus que j'ai pu lire de part certaines interventions, ou certains silences me donnent raison, je le déplore.
Quand on a tort il faut avoir le mérite de le reconnaitre et je pense aujourd'hui ne plus être compétent en tant que force de proposition dans les affaires micromondiales.
Je souhaitais que Prya soit une force de proposition utile, constructive et ce à travers un projet d'organisation unissant tous les états, projet qui semble utopique aujourd'hui.
Il ne s'agissait pas pourtant d'échanger ou de collaborer absolument, mais d'avoir un moins une instance diplomatique favorisant l'expression et le dialogue, condition nécessaire dans un monde civilisé pour résoudre d'éventuels problèmes ou engager des protocoles diplomatiques communs.
Je pensait que le micromonde avait changé et qu'il était prêt à retravailler ensemble, c'était une erreur.
J'ai milité par le passé pour mettre fin à la Conférence des Nations afin d'avoir une organisation plus juste et plus ouverte, je m'interroge aujourd'hui sur la fermeture de cette institution qui permettait une visibilité micromondiale et qui pourtant avait des membres fort différents.
Remettre à jour une institution micromondiale telle que l'ex-ONV était un enjeu politique à Prya partagé par tous les partis en présence, je pense que nous saurons en tirer les leçons.

Je remercie les diplomates qui auront fait le déplacement.
Prya restera naturellement ouverte à toutes propositions cherchant à travaille à l'union des nations quelque soit la forme.

Max Morton,
Président de l'EcoDémocratie de Prya
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Medjelev

Viktor Medjelev


Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Russlavie

Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions   Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:27

Viktor lâcha prestement son crayon et poussa un soupir de soulagement en entendant le président Morton clore la conférence. Puis, il se leva pendant que sa délégation s'affairait à ramasser ces affaires et se dirigea vers les autres représentants, s'attardant particulièrement devant Max Morton à qui il serra longuement la main.

Soyez assuré, monsieur, que la Russlavie apprécie sincèrement les efforts faits par votre gouvernement et par votre nation en entier pour promouvoir de saines relations à l'échelle micromondiale. Si le micromonde comptait plus d'hommes de votre trempe, je suis persuadé que toutes les guerres inutiles et conflits stériles qui gangrennent notre cher micromonde ne seraient pas. Nous pouvons nous réjouir, je le crois, du travail accomplit à Kaora dans les derniers jours et je suis persuadé que nous ouvrons ainsi les portes à de grandes réalisations entre les nations du micromonde.

Voyant bien que ses louanges ridiculement élogieuses et pompeuses ne bernaient personne, Viktor convint finalement de saluer rapidement les autres délégués avant de ré-embarquer à la hâte sur son navire, direction Murasibirsk.
EL :

Oulà, je trouves que vous y allez un peu fort ! Si ce qui se passe sur micromonde.board.ag ressemble plus souvent qu'autrement à du crêpage de chignon, je n'ai pas, pour ma part, ressentie un tel atmosphère ici et ce n'est pas parque cette conférence a avorté qu'il faut conclure à un dysfonctionnement (que j'estime pour ma part chronique) de la dynamique micromondiale.

Il faut quand même différencier le EL du IL (jai d'ailleurs eu de la difficulté à distingué si votre message relevait de l'un ou de l'autre). Et qu'une conférence IL avorte peut-être le simple résultats de décisions ludiques plutôt que d'une quelconque guerre d'égos qui sévirait. C'est d'ailleurs le cas de la Russlavie qui ne demande qu'à participer à l'élaboration d'un micromonde plus unie mais ne veut pas faire ce travail en IL (cela serait confondre les règles du jeu avec le déroulement de celui-ci) ni non plus dépenser trop d'énergies à établir une structure qui aura un impact somme toute limitée sur le jeu, le gros des interactions étant (dans notre cas en tout cas) intranational.

Je ne peux donc qu'espérer avoir mal saisie votre pensée et me désoler que vous jetiez un tel regard sur Kaora II. Si vous êtes motivé à la création d'un micromonde plus structuré et unie, ce qui semble être le cas, je vous invite aussi, à titre strictement personnel, à vous rendre sur http://fr.micromonde.online.fr/forom où un travail intéressant est actuellement fait en ce sens.

Au plaisir de pouvoir interagir à nouveau avec vous dans un contexte ludique ou organisationnel de notre micromonde,

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://sainterusslavie.megabb.com
Max Morton
Admin
Max Morton


Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2008

Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions   Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:27

EL/Pour ma part cette conférence était purement Il, les digressions EL ne venaient pas de moi, j'ai justement tenté de les écarter.
D'un point de vu Il c'est bien un échec la configuration des politiques étrangères actuelles fait que ce type d'union ne peut voir le jour aujourd'hui comme ce fut le cas par le passé. Est ce un bien ou un mal, on s'en fiche, car au delà de cela il y a bien comme vous dites une dynamique du micromonde, mais elle n'est pas accès dans la même direction que le souhaitais mon personnage.
De plus je ne tiens nullement compte de ce qui se passe sur micromonde.board, les seuls faits considérés par Max Morton (je souligne^^) sont les invitations lancées et le résultat des débats ici même malgré de multiples tentatives et des propositions faites pour relancer le débat.
Finalement c''est l'analyse de Max Morton aujourd'hui, elle sera peut-être fausse demain Wink

EL/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions   Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de la conférence : proposition d'organisation des discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musée National Populaire de PRYA :: Conférence InterMicromondiale "KAORA 2"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser