Musée National Populaire de PRYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Musée National Populaire de PRYA

Site du Musée National de Prya, ce musée est composé d'oeuvres produites et exposées par les citoyens pryans.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations

Aller en bas 
+7
Natacha Straviskova
Oscar DOMINGUEZ
Willem I de Noordzeeland
mat lenul
François Bertragne
Dennis Jaribsson
Raito Kalio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dennis Jaribsson

Dennis Jaribsson


Messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Hudiksvall

Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations   Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:29

Pour moi aussi, c'est à pe près pareil que François: Sverige a été crée (pas par moi, par quelqu'un que je connais EL qui m'a recommandé de venir) par un joueur (pour info, il joue la Famille Royale) pour avoir une nation qui lui paraissait viable. De plus, il est interessant de développe un Royaume dans "l'espace-temps" du XXIème siècle.

Après je pense que Sverige s'est déjà pas mal développée, et à mon avis même si le fondateur part elle restera pérenne. Mais cel reste une nation très jeune (5 mois) et on ferait surement pareil que Francois en cas d'inactivité...
Revenir en haut Aller en bas
rebecca dollard

rebecca dollard


Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : Kaora

Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations   Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:18

François Bertragne a écrit:

Mais les relations intermicromondiales ne passent pas forcément par des relations économiques comme Prya les propose.

Le gros souci de EcoMicro, c'est que le logiciel impose ces relations (chaque nation peut ne pas vouloir tous les produits proposer dans EcoMicro... par ex.).
Tant que ce logiciel ne pourra pas être "diffusé", il est condamné à rester un logiciel spécifique à Prya.

Ce logiciel est super, mais il est fermé.

le logiciel proposé par clyos est plus intéressant (même si il est peut être moins "poussé" au niveau des échanges).

Prya ne propose pas que des échange économique (et de toute façon je represante Dawa non officiellement), mais à mon avis ça fait partie des échanges intermicronationaux (et ça ne reste que mon avis personnel).
Ecomicro n'impose pas de relation entre les état (pour 'heure il n'y en a aucun toutes les économies sont "fermées") mais les rend possibles. En ce qui conserne les "produits", il n'y en a pas dans Ecomicro, ils sont créer selon les besoin de chacun. En revanche il y a des "Points" qui permettent de créer les produits. Si jamais vous appeliez "produits" ces fameux "Points" (tant détestés au San Pedro) rien ne vous oblige à en produire en masse, prenons comme exemple les PAlcool, nous nous en servons pour faire des boissons mais si vous interdisez la consommation d'alcool chez vous (les pauvre citoyens drunken ) rien ne vous empeche de considérer que c'est de l'alcool à bruler (ça ce boit pas normalement ça) et donc les PAlcool ne seront utilisés que par les autre entreprise dans la formule de production de leurs "Points" par exemple dans un restaurent grill, il serait utilsé pour allumer le grill (enfin cette explication romancée c'est pour expliquer la presence de ce "Points" dans vos production donc vous inventez n'importe quoi).

Pour Clyos, il y a un aspect qui me plait mais qui n'existe pas sous Ecomicro, c'est le cadastre, Ecomicro permet de voir, sur la fiche du personnage ce qui lui appartient mais il n'y a pas l'inverse, impossible de svoir à qui appartient tel maison, j'vais en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar DOMINGUEZ




Messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2008

Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations   Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:55

Sur le forum http://micromonde.board.ag il y a la possibilité d'inscrire des organisations internationales.
On peut imaginer des zones économiques différentes (zone Clyo, zone Ecomicro) qui regroupent des pays pas forcément proches géographiquement (par exemple, la Martinique appartient à l'Union Européenne, mais pas la Jamaïque).
Revenir en haut Aller en bas
François Bertragne

François Bertragne


Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2008

Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations   Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:20

Oscar DOMINGUEZ a écrit:
Sur le forum http://micromonde.board.ag il y a la possibilité d'inscrire des organisations internationales.
On peut imaginer des zones économiques différentes (zone Clyo, zone Ecomicro) qui regroupent des pays pas forcément proches géographiquement (par exemple, la Martinique appartient à l'Union Européenne, mais pas la Jamaïque).

Bonjour Oscar,

Je pense qu'il faudrait faire un premier bilan de cette conférence qui se tient dans le musée national de prya

- création d'un portail "généraliste" EX LUDE -> http://micromonde.board.ag où chaque nation virtuelle francophone y aura sa place selon les modalités qui y sont définies (pourquoi pas y faire un vote pour l'entériner)
- trouver des pistes pour faire connaitre le micromonde (si il y a eu un article dans une revue il y a qq années, pourquoi ne pas tenter d'attirer l'attention d'une revue sur le portail qu'oscar a mis en place et faire un petit article sur ce qu'est une nation virtuelle)

En tout cas, c'est ce que je retiens de cette conférence.

Je pense maintenant qu'il faut s'atteler au projet initié par Oscar, car pour ma part, il me plait, il est EL donc il peut rassembler au son sein toutes les micronations francophones pour peu qu'elles s'y intéressent un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas le Jouasse




Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2008

Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations   Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:27

Premier point: on ne dit pas de l' "herbe à chat de l'oncle robert" mais de l' "herbe à robert", tout simplement. Ensuite, un des gros défauts d'EcoMicro à mon sens est qu'il ne pousse pas à la consommation: à part les habitations (et encore) rien n'est indispensable. On peut donc très bien se passer de tout... J'avais donc une discothèque (qui produisait de l'alcool) mais je n'ai jamais eu qu'une seule commande (qui n'a pas abouti à cause d'un bug). Quel intérêt y-a-t-il alors à produire quelque chose si le client peut très bien s'en passer ? Ensuite, personne n'a, il me semble, mentionné la CBI qui jouait quand même très bien son rôle de banque.
Concernant la possibilités de différentes zones économiques (zone Clyo, zone Ecomicro), je reste très partagé: je pense qu'il vaut mieux réunir les micronations plutôt que de les diviser.
Je suis assez d'accord avec le bilan de M. Bertragne. Je me permets juste une remarque: ce serait sympathique d'enlever le fichier pdf de la page d'accueil du forum http://micromonde.board.ag parce que sur ma vieille bécane, ça met un temps fou à charger
Revenir en haut Aller en bas
Oscar DOMINGUEZ




Messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2008

Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations   Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:57

exact, sur la mienne aussi :-)

Je vais remplacer ça par un format plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Raito Kalio
Admin
Raito Kalio


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Kaora

Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations   Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:00

Bien, aux vues de la tournure des débats et de l'organisation que tend à prendre le Micromonde, je résume donc les travaux en cours:

- création après M. Dominguez d'un portail afin de référencer les micronations
- discussion sur les échecs de la CdN

Il semble évident que la Conférence de Kaora prend une tournure différente par rapport au projet initial et de ce fait je souhaite recentrer les débats sur un objectif commun:

-Réorganiser un Micromonde plus unificateur.

Ainsi je vais fermer les deux salons portant sur les thèmes 1 et 2 pour se concentrer sur un unique salon: Organisation du Micromonde.
Revenir en haut Aller en bas
https://mnpp.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations   Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 1: la Publicité du Micromonde et l'émergence systématique de nouvelles micronations
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Eclats du Micromonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musée National Populaire de PRYA :: Conférence InterMicromondiale de KAORA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser